Chers amis et cher Ministères.
La saison dans laquelle tous nous entrons nous demande discernement et sagesse. C’est pourquoi nous partageons ce post pour avoir votre avis sur ce que nous avons reçu prophétiquement ces derniers temps.
Nous vivons définitivement une saison particulière. Qui aurait cru, en janvier dernier, que nous serions dans une telle situation. J’entends un peu partout les gens dire qu’ils attendent avec impatience que tout redevienne comme avant, que ce soit dans les médias ou dans les églises. D’un autre côté, même les non-chrétiens sont conscients que plus rien ne sera jamais pareil.
Pour notre part, il y a une parole que le Seigneur nous répète en boucle : « Ne craignez pas » !
À cause de la peur que cela génère, beaucoup ne cherchent pas à discerner les temps dans lesquels nous sommes entrés. La politique de l’autruche, la tête dans le sable en espérant que cela suffira à éloigner les difficultés qui sont devant nous. Il serait tellement plus confortable d’effacer le chapitre 24 de Mathieu, pourtant je suis convaincu que nous sommes à l’entrée de cette saison que Jésus nous a décrite.
Il y a trois ans nous avons eu notre première conférence à Gozo sur le thème : « Discerner les temps » à l’instar des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël… (1 Chroniques 12-32). Aujourd’hui, je sens que le Seigneur nous dit de faire attention de ne pas devenir ces hypocrites dont Il parle dans Luc 12-56 : « … vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci » ?
Ce matin, en sortant de notre veille de prière, le Saint-Esprit me demandait de faire un récapitulatif des paroles prophétiques que nous avons reçues au cours des cinq dernières années. Nous réalisons combien Dieu nous a préparés à cette saison dans laquelle nous entrons. Ces paroles ont été si souvent et si miraculeusement confirmées que même si je ne suis pas un prophète, je crois que Dieu a parlé clairement. Mais bien sûr, c’est à vous d’en juger, et d’en éprouver le contenu à la lumière de la Bible.
Parole numéro un :

Il y a cinq ans et demi, Dieu nous a confié un voilier et nous a demandé de traverser la Méditerranée pour ouvrir une route spirituelle entre la France et Israël. Il m’a donné à cette époque une vision de l’islam radical, qui assassine au Moyen-Orient, ou encore l’esprit de religiosité dans les pays latins, qui à travers l’église institutionnelle, maintient les gens dans l’idolâtrie, la franc-maçonnerie et la sorcellerie, à Malte et ailleurs, qui créent craintes et superstitions empêchant les gens de vivre dans la liberté de l’Évangile, la laïcité militante de la France qui s’oppose à tout ce qui est en rapport avec Dieu, la Grèce qui était déchirée par Mammon et la cupidité des nations, etc.
Satan a placé en Méditerranée ses troupes, pour combattre le réveil qui vient. Vous ne pourrez le vaincre qu’à travers la louange-intercession et la compréhension du plan prophétique que j’ai établi à travers la nation d’Israël.
Parole numéro deux :
Alors que nous faisions Cathy et moi notre marche de prières journalière, nous avons tous les deux reçu une parole que nous n’arrivions pas à comprendre : « Bateau numéro un, bateau numéro deux, bateau numéro trois, 5 ans » !
Nous étions à cette époque en Sardaigne, juste après la fête de Rosh Hashana, le Nouvel An juif. Nous ne comprenions pas ce que le seigneur était en train de nous dire. Quatre mois plus tard alors que nous étions dans une tournée aux États-Unis, une femme reconnue pour son appel prophétique est venue nous voir et nous a demandé si elle pouvait partager une parole bizarre que Dieu venait de lui donner pour nous. « Le seigneur me dit : bateau numéro un, bateau numéro deux, bateau numéro trois, cinq ans » !
Ceci nous a abasourdis. Jamais en 30 ans de ministère, une parole ne m’a été aussi souvent confirmée. Les cinq années dont elle parle arrivent à terme en septembre prochain pour la fête de Roch Hachana. Elle nous annonce que le temps des « pécheurs » prend fin, et que le temps des « chasseurs » est sur le point d’arriver. (Jérémie 16)
Parole numéro trois :

Lors de notre premier rassemblement méditerranéen, qui s’est tenu à Orosei en Sardaigne, le seigneur m’a montré l’archipel de Malte comme une charnière entre la Méditerranée orientale et occidentale. Cette charnière était rouillée et il fallait y amener son onction à fin qu’elle retrouve son rôle initial. Le maître mot était : réconciliation.
Quelques mois plus tard, alors que nous faisions escale à Malte, Dieu m’a dit qu’après notre mission en Israël, il nous voulait à Gozo pour y établir une maison de prière et de louanges, qui impacterait toutes les îles et toutes les côtes du bassin méditerranéen. C’était comme une explosion spirituelle, dont l’onde de choc, allait toucher toute cette zone avec un réveil.
Parole numéro quatre :
En janvier dernier à la fin de notre jeune de Daniel, Cathy a reçu que nous devions prévoir une semaine non-stop de louanges et d’intercession pour accueillir la nouvelle année juive. Nous tenons habituellement notre conférence annuelle en novembre, mais le Saint-Esprit était tellement clair qu’il nous a paru évident de transformer nos plans pour obéir à cette directive.
Ayant pris cette décision nous avons réalisé que cette année en septembre, prenaient fin les cinq années dont le Seigneur nous avait parlé depuis notre départ de Toulon.
Parole numéro cinq :
Nous avons passé ces derniers mois de confinement seuls, Cathy et moi dans la maison de prière de Gozo. Le Seigneur nous a dit : ne craignez pas, quelles que soient les circonstances. Je vous demande de persévérer dans ce projet de septembre. Ne faites aucun plan au-delà de Roch Hachana. La saison qui vient après sera tellement différente que vous ne pouvez y entrer avec les outils et les armes de la saison passée. Préparez-vous simplement pour cette semaine de louanges et de prière où je vous oindrai et vous équiperai de tout ce qui est nécessaire pour rentrer dans cette nouvelle saison.

Nous avons reçu bien d’autre parole, pour des choses spécifiques durant ces 5 années, que nous ne pouvons partager ici, mais que vous avez certainement lu dans nos précédentes lettres de nouvelles. Nous comprenons aujourd’hui comment à travers les difficultés rencontrées, Dieu nous a préparés à ces temps. Plus que jamais, nous voulons nous rendre aujourd’hui disponible à l’appel de Dieu. Puisque Dieu nous dit que c’est sur le témoignage de deux ou trois témoins que choses est établie, nous voulons soumettre ces paroles au Saint Esprit en vous et nous vous demandons si celle-ci font échos dans votre Esprit.
Que le Seigneur vous bénisse.
Mikaël & Cathy